Vie à la Pension

pension

Nous nous engageons :

• A accueillir et héberger, dans les meilleures conditions de confort et de propreté les chats qui nous sont confiés.

• A leur apporter les soins les plus attentifs.

• A leur procurer une alimentation sèche haut de gamme à volonté saine et équilibrée.



L’hébergement se fait dans des chambres collectives de 3 chats maximum (pouvant venir de familles différentes). Le chat étant un animal territorial, lorsqu’il se trouve chez nous en logement collectif, il n’est pas chez lui et n’a donc rien à défendre. Les bagarres sont donc très rares et une bonne entente s’installe très vite.

Nous fournissons la nourriture, mais vous êtes libre d'apporter la nourriture de votre chat en sachant que celle ci est mise à disposition de son compagnon de chambre et que le tarif sera identique.

Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre chat pendant son séjour, vous pouvez nous joindre soit par téléphone, soit par mail. Notre souhait est que vous partiez en toute tranquillité.


pension

Information


Une fiche de renseignements sera établie à l’arrivée pour chaque chat confié à la pension, il devra remplir les conditions ci-dessous :

lien pension chats
  • Le carnet de santé à jour des vaccins : typhus, coryza, leucose (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours) sera conservé à la pension durant toute la durée du séjour. Le vaccin contre la rage est souhaité mais non obligatoire, sauf pour les chats résidents à l’étranger.

  • Les chats (mâles et femelles) doivent obligatoirement être identifiés par tatouage ou puce électronique.

  • Les mâles devront être stérilisés (si plus de 7 mois).

  • Il devra être vermifugé depuis moins de 3 mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire de moins de 3 semaines. A défaut, il lui sera administré un vermifuge et une pipette aux frais du propriétaire (voir tarif). Si la présence de puces est constatée durant le séjour, un traitement antiparasitaire sera effectué par nos soins et facturé au propriétaire.

  • Si le chat doit suivre un traitement médical léger et à condition qu’il coopère, il lui sera administré à la pension, ceci suivant les instructions écrites remises le jour d’entrée et signées par son propriétaire. De même, nous devrons être informés des éventuels risques que peut présenter votre chat, aussi bien sur le plan santé, que sur le plan comportemental et, s’il suit un traitement de longue durée, vous devrez nous fournir l’ordonnance et les médicaments en quantité suffisante pour toute la durée du séjour.